Avec notre nouveau SPEED-GRIP 5, l’hiver ne pourra plus vous surprendre. Ce nouveau pneumatique, avec son dessin dynamique et son design d’épaulement étonnant, démontre une véritable polyvalence puisqu’il combine de solides caractéristiques hivernales avec des performances fiables sur le sec.
Conduisez en toute confiance, quelles que soient les conditions. Les crampons et les arêtes vives permettent une maniabilité supérieure dans la neige profonde. Le concept de lamelles positionnées selon différents angles permet une interaction efficace avec les surfaces enneigées lors de l’accélération et du freinage.
Le dessin de la bande de roulement aide à disperser l’eau sur la route pendant le freinage et en virage. Le dessin en forme de V permet une évacuation efficace de l’eau et de la neige fondue pour une stabilité équilibrée dans des conditions de conduite humides.
La rigidité accrue et la structure bien équilibrée des blocs d’épaulement permettent une conduite précise. Ainsi quelles que soient les conditions de route rencontrées au cours de la saison froide, vous gardez le contrôle dans les virages.
Le nouveau spécialiste de l'hiver ne se contente pas de présenter de très bonnes caractéristiques hivernales, il est également :
Testé par TÜV SÜD Product Service GmbH pour le compte de Continental de février 2021 à mars 2021. Dimension du pneu 205/55R16 91T ; Véhicule VW Golf VII et VIII ; Lieux de test : Neige : Continental Arvidsjaur (S), Mouillé et sec : Contidrom (D), ATP Papenburg (D) ; Résistance au roulement et vitesse : TÜV SÜD PS Garching (D) ; Bruit extérieur : Neubiberg (D) ;.Autres produits en test : Falken Eurowinter HS01, Firestone Winterhawk 4, Fulda Kristall Montero 4, Hankook Winter i*cept RS2 W452, Rapport n° 713205315-PM. Rapport disponible ici.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.